LA MARQUE

 

En 2015, Marie Bodilis créée Dimanche: une marque de petite maroquinerie, pour elle et lui.


La ligne de Dimanche trouve ses racines dans le sentiment de réconfort du week-end : une “quietlife” passée au contact d’objets qui offrent la perspective d’une journée telle qu’on l’a rêvée.


Placée sous le signe du slow design, Dimanche propose des produits manufacturés, portant une attention particulière au respect de toutes les étapes de la chaîne de fabrication, dans un style urbain, chic et pratique.


Créés pour une utilisation quotidienne ces produits affichent comme un air de famille, sans pour autant se ressembler tout à fait. Toutes les pièces de la collection prennent le nom d’une ville de bord de mer entre Normandie et Bretagne, comme une invitation au voyage.


Chaque produit est imaginé, prototypé, découpé et cousu à Paris par la créatrice à partir de cuirs sélectionnées pour leurs qualités et leurs coloris.

Certains articles sont fabriqués en quantité très limitée, donnant ainsi au produit final l’exception d’un modèle unique.


En 2017, l’offre s’agrandit avec des sacs à main : en bandouillère ou porté épaule, les couleurs jouent à nouveau ensemble pour dévoiler les détails, chers à la ligne Dimanche.

L’ATELIER AUX GRANDS VOISINS

Photos © Pierre Bodilis et Marie Bodilis

Depuis avril 2016, Dimanche a pris ses quartiers dans l’ancien Hôpital St Vincent de Paul dans le 14ème arrondissement de Paris, occupé temporairement par différentes associations, des artistes et des artisans.

Marie vous y reçoit sur rendez-vous, n’hésitez pas à lui écrire un mail.