F.A.Q.

Pourquoi "Dimanche" ?

Le nom Dimanche est venu assez naturellement, comme l'évocation d'un moment que l'on a pour soi, durant lequel on fait ce que l'on aime, sans contrainte. Il y a aussi un double sens : celui de s'endimancher avec de beaux accessoires et de belles matières.

Où sont fabriqués les produits ?

Tous les produits Dimanche sont fabriqués à Nantes par la créatrice, dans son atelier. Coupe, parage, marquage, couture, finitions : tout est fait au même endroit.

Si ma commande ne me plaît pas ?

Si le produit que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes, vous avez 14 jours après réception pour me contacter afin d'organiser le retour de celui-ci. Il devra bien sûr être en parfait état pour faire l'objet d'un échange, mais ne donnera pas lieu à un remboursement.

 

Aucune date d'atelier ne correspond à mes disponibilités, comment faire ?

Les ateliers sont généralement programmés le mercredi soir et le samedi matin ou après-midi. Si ces créneaux ne correspondent pas à votre emploi du temps, vous pouvez m'en faire part et nous tenterons de trouver une date. Si vous êtes deux, alors vous pouvez définir le créneau que vous souhaitez puisque l'atelier sera complet (2 à 3 personnes maximum/atelier). 

On m'a offert un bon pour un atelier mais je préfère acheter un produit, est-ce possible ?

Aucun soucis si vous ne vous sentez pas l'âme de maroquinier, nous pouvons transformer votre bon d'atelier en bon d'achat.

Si je ne trouve pas les couleurs qui me plaisent, est-ce que je peux demander une association en particulier ?

Bien sûr ! et c'est tout l'intérêt de travailler avec un artisan ! Les associations couleurs sont infinies et chaque cuir a ses propres caractéristiques. Si vous êtes sur Lyon, vous pouvez prendre rendez-vous pour venir voir les cuirs à l'atelier. Autrement, nous pouvons étudier votre demande par mail.

Une pièce métallique sur mon produit Dimanche est cassée, est-ce que je peux le faire réparer ?

Bien sûr, et c'est encore là l'intérêt d'une relation directe artisan-client ;) Si une pièce métallique a cédé dans une utilisation normale du produit, je vous la changerai sans souci.

C'est quoi du "cuir tannage végétal" ?

C'est un cuir transformé avec des tanins végétaux (québracho, mimosa, ..) à travers un procédé de fabrication avec un très faible impact environnemental. Plus rigide, plus ferme et très résistant, ce type de cuir a une particularité supplémentaire : sa propension à se patiner. Sensible à la lumière, il va se patiner à vos côtés, la teinte va foncer et la surface va se lisser pour devenir brillante.

Attention cependant aux abus de langage (ou de marketing !), on entend parfois l'expression "cuir végétal" ou "cuir vegan". Le premier peut être la contraction de cuir au tannage végétal mais il s'agit bien d'une peau animale, et le second (très erroné puisque l'appellation cuir est réservée aux peaux animales transformées) renvoie souvent à des matières synthétiques ou végétales.

  • aiga-mail
logo Dimanche