© 2018-www.atelier-dimanche.fr

Dimanche voit le jour au printemps 2015, comme un nouveau départ pour la créatrice Marie Bodilis, graphiste-coloriste de formation, aujourd'hui artisan maroquinière à Nantes. Si cette particularité se retrouve dans la ligne Dimanche, tout est à réinventer : le design, le prototypage et .. la production ! 

Placée sous le signe du slow design, la marque de maroquinerie Dimanche propose des produits manufacturés, portant une attention particulière au respect de toutes les étapes de la chaîne de fabrication, dans un style urbain, chic et pratique.

 

Les produits se déclinent sur des formats qui tiennent dans la main, pour une utilisation quotidienne en des gestes essentiels : pochette, porte-monnaie,

porte-cartes, porte-clef. On retrouve dans ces produits comme un air de famille qui traverse la collection, sans pour autant se ressembler tout à fait.

 

Chaque produit est fabriqué à Nantes par la créatrice à partir de cuirs sélectionnées pour leurs qualités et leurs coloris. Le choix des combinaisons couleurs est un moment essentiel dans le processus de fabrication : la créatrice fait jouer les couleurs et les matières pour définir des harmonies nouvelles.

Certains des cuirs sont achetés en quantité très limitée donnant ainsi au produit final l’exception d’un modèle unique.

interview sur étonnantes.com

questions : Solenn Cosotti

photos : Rémy Lidereau

  • aiga-mail
logo Dimanche